Auteur Jean Echenoz (1947-....)
|
Commentaire :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Un sens aigu de l'observation, à la fois goguenarde et détachée, l'invraisemblance assumée comme une magie blanche, inéluctable. Jean-Baptiste Harang, Libération. Echenoz excelle dans cet exercice de déréalisation. Jamais son attention portée au[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
"Je m'en vais" annonce Félix Ferrer à la femme qui partage sa vie. Et le voici lancé dans une grande aventure. Sur la foi de son collaborateur Delahaye, ce galeriste parisien part pour le Pôle Nord. Quarante ans plus tôt, un navire a fait naufra[...]![]()
texte imprimé
"Je m'en vais", ce sont les premiers mots prononcés par le héros du roman d'Echenoz, qui vient de décider de quitter sa femme. Ce sont également les derniers mots du livre, émis par ce même héros lorsque, après une année d'errance et d'aventures[...]![]()
texte imprimé
Ravel fut grand comme un jockey, donc comme Faulkner. Son corps était si léger qu'en 1914, désireux de s'engager, il tenta de persuader les autorités militaires qu'un pareil poids serait justement idéal pour l'aviation. Cette incorporation lui f[...]![]()
texte imprimé



Prix Décembre - 1995
Prix Palmarès du meilleur livre de l'année, Magazine Lire - 1999
Prix Goncourt, Général - 1999